Les initiatives passées
de TechniTextile

Découvrez les initiatives stratégiques
portées par TechniTextile

Bien d’ici  - Cohorte 3


En 2024, TechniTextile a mené une campagne numérique de promotion du secteur B TIMENT visant à valoriser la richesse de leurs textiles. En échange de leur participation, six entreprises ont reçu une aide financière de 50% des dépenses de numérisation d’échantillons. Ce qui par le fait même, leur a permis de réduire leur coût d'échantillonnage tout en augmentant leur présence numérique au sein d’un écosystème dynamique.

Bien d’ici  - Cohorte 2


En 2022, TechniTextile a mené une campagne numérique de promotion du secteur des textiles techniques. En échange de leur participation, vingt entreprises ont reçu une aide financière de 50% des dépenses nécessaires à la création de stratégie numérique, création, diffusion et promotion de leurs contenus numériques.

Bien d’ici  - Cohorte 1


En 2021, TechniTextile a mené une campagne numérique de promotion du secteur des textiles techniques. En échange de leur participation, quinze entreprises ont reçu une aide financière de 50% des dépenses nécessaires à la création d’une vidéo promotionnelle de leur entreprise.

Mission technologique à ITMA - Barcelone


En 2019, TechniTextile et ses partenaires le Groupe CTT, CSMO Textile et mmode ont organisé une mission de veille technologique au salon ITMA de Barcelone. Grâce au soutien financier de TechniTextile, 60 personnes de 34 organisations différentes ont pu découvrir les nouveautés technologiques en matière de fabrication et transformation textile. Ce projet fut aussi le théâtre d’une vaste campagne de relations médias qui a généré plus de 40 articles et entrevues dans des médias d’importances.

Des nouvelles
innovantes vous
attendent

L'industrie québécoise des textiles techniques est connue pour son engagement envers l'innovation. Pour ne rien manquer de l’actualité qui touche ses acteurs, abonnez-vous à notre infolettre.

S’inscrire